Les élèves au cœur des apprentissages

Lors de la semaine du goût les élèves ont pu découvrir le métier de boulanger en allant visiter la boulangerie de la commune. Cette matinée de découverte a permis d’enrichir le projet sur la farine mené par les 3 classes.

Une matinée commune a permis d’approfondir leurs connaissances par la découverte et la participation à des ateliers tournants sur ce même thème.

Atelier 1 : découverte de différentes farines (toucher, gouter, deviner, associer), observation et dessin de grains de blé et d’épis, utilisation d’un moulin à café et d’un mortier avec son pilon pour écraser les grains de blé pour réaliser sa farine.

Atelier 2 : observation de photos et placement d’images dans l’ordre chronologique de la fabrication du pain.

Atelier 3 : écriture à l’ordinateur de recettes et décoration en lien avec le thème de la farine.