Nous avons étudié différentes œuvres d’art dont le point commun était le mouvement (peinture rupestre, « l’homme qui marche » de Giacometti, « Nu descendant l’escalier » de Marcel Duchamp)

Giacometti 
L’homme qui marche 
Marcel Duchamp 
Nu descendant l’escalier 
Nous avons ensuite réfléchi sur la question : Comment peut-on créer du mouvement ?
Nous avons conclu qu’il fallait donner une impression de dynamisme, de légèreté comme pour « L’homme qui marche » ou bien superposer plusieurs images les unes sur les autres comme pour la peinture rupestre et « Le nu descendant l’escalier ».
A partir de cette dernière conclusion, nous avons étudié le travail de Etienne-JulesMarey et Eadweard Muybridge sur la chronophotographie.

Cheval en mouvement 
Fusil de chronophotographie 
Etienne-Jules Marey 
Eadweard Muybridge 
Saut à la perche 
Le saut de l’homme en blanc
Nous avons pu constater qu’une succession d’images pouvait créer le mouvement et conclure qu’un film n’est qu’une succession de photographies (24 images par secondes).
Nous avons terminé ce travail par la réalisation de flip-books.