Tous au jardin!

Malgré le temps pluvieux, nous avons pu profiter d’une éclaircie pour retrouver notre jardin. Au programme, désherbage, observation de vers de terre et plantation d’une hellébore (rose de Noël) et de bulbes. Tulipes, crocus…maintenant, patience….Il ne reste plus que le paillage à mettre.

Sortie Street Art à Rennes

Le mardi 12 novembre, les élèves du Sacré-Coeur sont allés découvrir des lieux secrets de Rennes. A la chasse aux radis et têtes levées dans les rues de Rennes pour observer des merveilles d’artistes de rue. Une journée formidable pour tous!

Matinée ateliers communs

La dernière semaine d’école avant les vacances de la Toussaint, les élèves de l’école ont participé à quelques ateliers pour découvrir les fruits secs et à coque. Les grands ont accompagné les plus petits. Un vrai plaisir de bousculer les habitudes en mixant les âges et les lieux de partage.

La semaine du goût avec le petit déjeuner en classe

Petit déjeuner préparé de A à Z, enfin presque! Les petits déjeuners diffèrent tellement d’un enfant à l’autre. Entre gâteau, pain, céréales, biberon, bol de lait…nous avons remarqué que nous avions tous des habitudes et des rituels de petits déjeuners bien différents!

Les enfants ont mis la main à la pâte. Préparation de la liste de courses, écriture de la liste comme il se doit, courses chez les commerçants, décoration de la nappe et pose du couvert. Un régal pour tous ces petits estomacs! En prime le développement de l’autonomie (tartiner, presser une orange, se servir sans renverser ou un peu!)

Méli-Mélo

Ce jeudi, les élèves de toute l’école allant de la PS au CM2 se sont rassemblés sur la cour de récréation pour partager le jeu sportif « Méli-Mélo » proposé par l’UGSEL. Un jeu coopératif et créatif qui a su amuser les petits comme les plus grands!

De jolies réalisations avec un petit clin d’oeil à Arcimboldo!