Ateliers gourmands

Le marché d’automne organisé par l’APEL approche (dimanche 17 octobre).

Pour cela les élèves ont profité de la semaine du goût pour découvrir un aliment prisé par beaucoup. Le CHOCOLAT!

En lien avec le marché d’automne, ils ont pu participer à différents ateliers pédagogiques sur ce thème. Ils ont également cuisiné afin de proposer de belles surprises dimanche prochain.

Découvertes et dégustations au programme. Cabosse, fève de cacao, torréfaction, commerce équitable. Pures fèves de cacao, chocolat 100% cacao, 70%, au lait, blanc, beurre de cacao, cacao en poudre…les papilles en ont vu de toutes les saveurs!

Irish Breakfast

Toute l’école a participé à une journée irlandaise. Pour fêter la Saint Patrick, les élèves ont pu découvrir dans chaque classe, un petit déjeuner à l’irlandaise (marmelade, bacon, toast…) découverte de culture et apprentissage de quelques mots en anglais. Ecoute de musiques irlandaises, danses et jeux!

Chaque enfant est arrivé vêtu de son uniforme aux couleurs de l’Irlande. Un joli camaïeu de verts. Ils ont porté fièrement le blason de l’école en forme de trèfle.

Irish Breakfast!

Le jeudi 18 mars, l’école entière a fêté la Saint Patrick. Une formidable journée à l’irlandaise pour les enfants mais aussi pour les adultes! Uniforme, blason, petit déjeuner, danses…

Préparatifs: décoration de la nappe et installation.

Tous en uniforme aux couleurs de l’irlande.

NON!

Depuis quelques semaines, dans chaque classe, les questions de liberté, de droit, de vivre ensemble…sont au centre d’une réflexion en étant abordées lors de petits débats adaptés à l’âge de chacun au sein des classes. A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le 5 novembre, chaque classe a préparé une lettre pour réaliser un NON commun à tous.

Suite à ces échanges, ce mot a trouvé place sous le préau. Savoir dire non.