Action « Bol de riz »

En passant

Le vendredi 29 mars, les élèves de l’école ont participé à l’action « Bol de riz ». Une sensibilisation à la solidarité dès le plus jeune âge. Après avoir visionné un diaporama des actions menées par l’association Téléakagni, les élèves, le personnel éducatif et les parents ont partagé un bol de riz sur la cour de l’école. Les dons seront reversés à l’association pour leur projet de cuisine dans la cantine du groupe scolaire de Bobo Dioulasso au Burkina Faso.

Au menu: riz nature, riz au lait et pomme!

Quelques Photos de S. Regulus (merci)

Du sport ensemble!

La piscine ayant été annulée pour un incident technique, nos élèves de cycle 2 sont revenus un peu déçus…Mais c’était sans compter sur l’énergie des maternelles qui ont proposé de faire le sport avec eux!! Un beau moment d’entraide où petits et grands se sont amusés… Avec le soleil!

Carnaval à l’école!

L’école a fêté Mardi Gras. Quel plaisir de venir déguisés à l’école pour une journée particulière en lien avec le CARNAVAL! Jeux, origines du Carnaval, découverte des déguisements des petits et des grands et dégustation de crêpes au programme pour vivre ensemble une belle journée!


Jardinage

Le jardinage a commencé dans le jardin partagé. Les premiers rayons du soleil ont motivé tout le monde pour retourner aux bacs et commencer à préparer la terre pour les plantations à venir.


De nouveaux jeux pour la cour de récréation

De jolis cadeaux ont été offerts aux élèves de l’école lors de la soirée de Noël organisée par l’APEL.

A leur reprise, les élèves ont eu l’occasion de les utiliser. Un plaisir pour tous de découvrir ces jeux coopératifs et associatifs en lien avec notre projet éducatif.

De bons moments vécus avant les vacances de Noël

Les élèves ont pu vivre une dernière semaine d’école riche en activités.

Le lundi 17 décembre, ils ont fêté l’Avent lors d’une célébration adaptée à chacun.

Le mardi, la mairie a offert aux élèves de la commune un joli spectacle représenté par la compagnie « Tacto Tempo » mêlant magie et féerie.

Les élèves souhaitent leur dire un grand MERCI !

Le jeudi, la matinée commune a rassemblé tous les élèves de l’école pour des ateliers artistiques.

Les plus petits étaient accompagnés par des grands pour réaliser une production commune afin de décorer la salle pour la soirée de Noël. Ils ont également réalisé un bricolage à offrir à un camarade.

Ces moments partagés à chaque période sont très appréciés par nous tous !

Le vendredi, un bon goûter a été dégusté par chacun pour la dernière journée. Un petit rituel apprécié de tous. Au programme : chocolat chaud maison et brioche.

Une soirée de Noël organisée par l’APEL a permis à tous de fêter un peu en avance cette période de fêtes à venir. Chants des enfants, vin chaud, tirage au sort de lots…

Le père Noël a même fait son apparition !