Marché d’automne

Toute l’équipe de l’APEL de l’école du Sacré-Cœur est heureuse de vous convier à son traditionnel marché d’automne, qui aura lieu le dimanche 16 octobre, de 10h00 à 15h00. 

Nous vous accueillerons au Relais des Cultures pour la vente sur place et la restauration.

Vous y trouverez des fruits, légumes, fleurs, boissons, miels, saucissons, ainsi que des préparations à base de miel réalisées par les enfants. 

Vous avez aussi la possibilité de passer votre commande et de venir la récupérer au drive mis en place sous le hangar.

Vous trouverez en pièce jointe le bon de commande, vous avez également la possibilité de passer commande directement via le lien suivant: https://www.helloasso.com/associations/apel-sacre-coeur-erce-pres-liffre/boutiques/marche-d-automne

Vous pourrez y déguster des galettes saucisses, des frites et des crêpes sur place ou à emporter.

L’école et les enfants vous attendent nombreux ! 

L’équipe de l’APEL

Ecole du dehors

Faire classe ne veut pas dire « rester dans une classe ». Mardi matin, nous sommes allés réaliser nos ateliers d’apprentissage au coeur de la nature. Sortie au jardin partagé, pour animer les odeurs, saveurs, textures…de belles découvertes. Pour faire une pause après nos recherches, nous avons pris un gouter avec une tisane à la mûre pour nous réchauffer. Assis sur une bâche, nous avons pu profiter du plein air pour écouter une histoire qui part à la rencontre de la nature. Nous avons également été à la chasse aux couleurs avec des petits monstres gourmands! Une belle réussite pour cette école à l’extérieur qui fera partie de nos futurs apprentissages.

Street Art

Un projet mené depuis le début de l’année en line avec un artiste des rues, Mathias Brez. Une façade retravaillée par tous les élèves de la pS au CM2 en adaptant les techniques et l’approche pédagogique.

TRANS’ART

Tout au long de l’année, les élèves de l’école ont réalisé plusieurs productions avec comme fil conducteur un mot « Lumière ». Le résultat; une belle exposition ouverte à tous. Quelle fièreté de présenter ses oeuvres!

MUSIQUE!

Toutes les classes de l’école du Sacré-Coeur ont pu bénéficier de l’intervention d’un futur dumiste. Découverte de sons, de musique, de rythmes, chants traditionnels, jeux de voix et percussions corporelles. De beaux projets ont été menés tout au long de l’année. merci à Rapahel pour ses interventions chaque vendredi, nous nous sommes tous régalés!

Ateliers gourmands

Le marché d’automne organisé par l’APEL approche (dimanche 17 octobre).

Pour cela les élèves ont profité de la semaine du goût pour découvrir un aliment prisé par beaucoup. Le CHOCOLAT!

En lien avec le marché d’automne, ils ont pu participer à différents ateliers pédagogiques sur ce thème. Ils ont également cuisiné afin de proposer de belles surprises dimanche prochain.

Découvertes et dégustations au programme. Cabosse, fève de cacao, torréfaction, commerce équitable. Pures fèves de cacao, chocolat 100% cacao, 70%, au lait, blanc, beurre de cacao, cacao en poudre…les papilles en ont vu de toutes les saveurs!

Irish Breakfast

Toute l’école a participé à une journée irlandaise. Pour fêter la Saint Patrick, les élèves ont pu découvrir dans chaque classe, un petit déjeuner à l’irlandaise (marmelade, bacon, toast…) découverte de culture et apprentissage de quelques mots en anglais. Ecoute de musiques irlandaises, danses et jeux!

Chaque enfant est arrivé vêtu de son uniforme aux couleurs de l’Irlande. Un joli camaïeu de verts. Ils ont porté fièrement le blason de l’école en forme de trèfle.