Sortie Street Art à Rennes

Le mardi 12 novembre, les élèves du Sacré-Coeur sont allés découvrir des lieux secrets de Rennes. A la chasse aux radis et têtes levées dans les rues de Rennes pour observer des merveilles d’artistes de rue. Une journée formidable pour tous!

Matinée ateliers communs

La dernière semaine d’école avant les vacances de la Toussaint, les élèves de l’école ont participé à quelques ateliers pour découvrir les fruits secs et à coque. Les grands ont accompagné les plus petits. Un vrai plaisir de bousculer les habitudes en mixant les âges et les lieux de partage.

Ces ateliers de découverte ont également été mis en lien avec le marché d’automne de l’école organisé par les parents d’élèves. Réalisation de mendiants, cookies, et petits pots de fruits secs. La participation des élèves donne du sens à leurs apprentissages.

Méli-Mélo

Ce jeudi, les élèves de toute l’école allant de la PS au CM2 se sont rassemblés sur la cour de récréation pour partager le jeu sportif « Méli-Mélo » proposé par l’UGSEL. Un jeu coopératif et créatif qui a su amuser les petits comme les plus grands!

De jolies réalisations avec un petit clin d’oeil à Arcimboldo!

Notre sortie au Mont-Saint-Michel

Avec tous nos camarades de l’école, nous sommes partis en car au Mont-Saint-Michel. Une fois arrivés, nous avons été accueillis par notre guide Sébastien.

Le matin, nous avons fait une chasse au trésor dans le village. Nous avons vu des petites ruelles, des remparts, un pont-levis, une herse et des meurtrières. La vue du haut des tours des remparts était très belle.

Puis, nous avons pique-niqué sur l’herbe tous ensemble.

L’après-midi, nous sommes partis nous balader dans la baie. Nous avons beaucoup glissé dans la vase, appelée la tangue. Nous avons même marché et sauté sur les sables mouvants.

Exposition Trans’Art sur l’eau

Le vendredi 17 mai a été l’occasion pour tous les élèves de l’école de montrer leurs talents d’artistes en herbe. Beaucoup de travail, de recherches de techniques, de réalisations diverses ont été effectués depuis la rentrée. Ce thème de l’eau a été le fil conducteur pour cette année scolaire. Les enseignants et les élèves ont pris du plaisir dans ce projet d’exposition qui a eu du succès lors du vernissage.