Lutte à la salle de sport

Après un cycle de jeux collectifs d’opposition en période 1, nous allons tous les mardis pratiquer la lutte à la salle de sport d’Ercé.

A chaque séance, nous installons le tatami, puis nous nous amusons à bloquer/tirer/pousser/esquiver/résister/faire chuter l’adversaire dans différents jeux.

Les règles d’or de la lutte à respecter: ne pas faire mal, ne pas se faire mal, ne pas se laisser faire mal!

Rencontre avec l’auteure Sophie Bordet-Pétillon

Sophie Bordet-Pétillon

Le vendredi 22 novembre, les élèves ce CP-CE1-CE2 ont préparé leur rencontre avec l’aide de Bérengère à la médiathèque d’Ercé. Ils ont découvert des documentaires de Sophie B-P et ont listé les questions à lui poser sur son métier d’auteure.

« Nous avons surtout voulu savoir comment se fabriquait un livre, et depuis quand elle a voulu faire ce métier. »

Ils l’ont rencontrée le vendredi 22 novembre, en compagnie des élèves de l’école publique.

C’était intéressant et amusant!

Sortie Street Art à Rennes

Le mardi 12 novembre, les élèves du Sacré-Coeur sont allés découvrir des lieux secrets de Rennes. A la chasse aux radis et têtes levées dans les rues de Rennes pour observer des merveilles d’artistes de rue. Une journée formidable pour tous!

Matinée ateliers communs

La dernière semaine d’école avant les vacances de la Toussaint, les élèves de l’école ont participé à quelques ateliers pour découvrir les fruits secs et à coque. Les grands ont accompagné les plus petits. Un vrai plaisir de bousculer les habitudes en mixant les âges et les lieux de partage.